Partenariat CHC - Pawa

 

 

Logo Memisa 2016

 

Partenariat CHC - Pawa

 Sous l’impulsion de l’ONG de coopération médicale Memisa, une convention de partenariat entre le CHC (Centre hospitalier chrétien) et l’hôpital de Pawa, en République démocratique du Congo, a été signée en avril 2007 pour une durée initiale de 5 ans. Elle a été reconduite à deux reprises depuis.


Le CHC récolte chaque année plus de 10.000€ pour l’hôpital de Pawa, dont les besoins sont primaires. Imaginez un hôpital de 100 lits sans électricité, sans eau courante, ... Par « lits », entendez des sommiers rouillés sans matelas. Grâce à l’aide du CHC depuis 2007, les choses ont bien évolué, notamment grâce à l’achat de lits et matelas, la pose de panneaux photovoltaïques, l’installation de points de récupération d’eau de pluie et la création de blocs sanitaires.

 

Mais il reste beaucoup à faire pour aider Pawa. Le CHC s’y attelle, via son groupe de travail « Hôpital pour hôpital », qui organise, entre autres activités, la participation du personnel du CHC au Maasmarathon depuis 2009 avec une centaine de joggeurs parrainés au profit de Pawa.

 

Quatre missions d’observation ont eu lieu à Pawa (juin 2009 – juillet 2011 – septembre 2013 – juin 2015) pendant lesquelles les deux observateurs du CHC sélectionnés peuvent se rendre compte de l’ampleur des besoins de l’hôpital de Pawa et suivre l’évolution de l’aide apportée par le CHC.


Pour tout renseignement :

Marianne Lebrun, service communication, groupe de travail « Hôpital pour hôpital »
04.224.85.62
marianne.lebrun@chc.be

 

Fermer
Envoyé Erreur Envoyer

Partenaires